Conseils pour entretenir les voiles d’ombrage

0

Les voiles d’ombrage jouent un rôle important lorsqu’il s’agit de se protéger du soleil et de la pluie. Cela ne coûte peut-être pas cher, mais vous avez quand même dépensé une partie de votre argent pour l’acheter et l’installer, n’est-ce pas ? Si vous souhaitez rentabiliser au maximum votre investissement et rester protégé longtemps, il faut savoir entretenir correctement les voiles.

Les voiles d’ombrage sont faites de tissu durable. Ce n’est pas le genre qui peut facilement s’affaiblir ou se déchirer. Le matériau est conçu pour pouvoir résister à des conditions météorologiques même variables. Encore faut-il l’entretenir pour qu’il dure plus longtemps.

La chose la plus importante à garder à l’esprit est de garder les voiles propres. S’il est installé dans votre jardin, votre terrasse, au bord de la piscine ou dans un établissement commercial, vérifiez régulièrement la partie supérieure pour vous assurer qu’elle est propre. Ceci est particulièrement important après une forte averse ou lors d’une journée venteuse. Les feuilles des arbres et même l’eau peuvent s’accumuler sur le dessus. Même si le climat est relativement ensoleillé, enlevez la poussière et la saleté qui pourraient s’accumuler en surface. Vous pourriez même trouver de la moisissure. Tous ces éléments doivent être enlevés non seulement pour maintenir la couleur brillante, mais aussi pour empêcher le tissu de s’affaiblir.

Lors du nettoyage du voile d’ombrage vous ne devez utiliser que du savon liquide doux et de l’eau. Le nettoyage doit être fait à la main et non à la machine. La machine pourrait ruiner la protection UV du tissu. Lorsqu’il y a des taches, vous pouvez utiliser une brosse douce. Assurez-vous simplement qu’il n’est pas trop abrasif.

Le nettoyer est particulièrement important si vous gardez les voiles pendant un certain temps. Les voiles doivent être rangées dans le bon sens. Pliez-le correctement pour que le tissu reste en bon état. Il est préférable de le conserver dans une boîte pour éviter les déchirures et les dommages dus aux parasites et aux insectes. Un endroit frais et sec sera idéal.

Même si les voiles d’ombrage sont conçues et créées pour résister aux changements climatiques, il serait également intéressant de les poser en cas de fortes pluies ou de neige. L’eau et la neige peuvent mettre du poids sur la surface du tissu, ce qui le rend plus lourd. Pour éviter d’avoir à le nettoyer dans de telles conditions, il serait préférable de retirer d’abord le chiffon. Cela évitera également la casse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *